Votre nouvel auteur favori se trouve ici
Kindle : 0.00€
Broché : 0.00€
1461. Deux enfants, Hélène et Pierre, se rencontrent à Martigny, en Valais savoyard. Lui est fils de châtelain, elle est fille de servante.
Tout les oppose et pourtant, durant deux années merveilleuses, ils sont inséparables. Mais Pierre doit quitter la région pour poursuivre sa formation de chevalier. Hélène grandit seule et assiste, impuissante, aux catastrophes qui ponctuent cette époque difficile : peste, inondations, mort de proches, le tout dans un contexte politique troublé. Dix ans plus tard, Pierre revient. Les deux enfants ont grandi mais leurs sentiments, eux, restent inchangés. Leurs retrouvailles ne vont pas plaire à tout le monde et certains tenteront tout pour les séparer. Pierre et Hélène parviendront-ils à échapper à la tourmente de ce siècle cruel où les croyances et les superstitions sont parfois plus fortes que la raison et l’amour véritable ?
Un très beau roman, dont les personnages attachants vous tiendront en haleine jusqu’au bout. Accrochez-vous, il se pourrait que vous y laissiez quelques plumes…
A lire en parallèle de la saga A l’Ombre des Collines (disponible sur Makani books), car les deux oeuvres traitent d’un sujet commun: le conflit entre l’évêché du Valais et la Maison de Savoie. A l’Ombre des Collines raconte l’événement du point de vue valaisan, tandis que La Pierre d’Hélène se place du côté savoyard.
Infos : ISBN :979-1020307903 ; Nb de pages : 280 pages