Logo makani books livres

Votre nouvel auteur favori se trouve ici

à propos

Makani, qu’est-ce que c’est ?

Makani, c’est l’idée un peu folle d’Audrey, auteure de fictions historiques et de romans jeunesse. Le cœur du concept Makani est la découverte littéraire.

D’une part, notre but est de mettre en valeur le travail des auteurs indépendants. La deuxième facette de Makani est la redécouverte des grands classiques  afin de contribuer à garder ces romans si importants sous le feu des projecteurs.

Y a-t-il d’autres projets en préparation ?

Plus tard, l’objectif est de faire grandir Makani en offrant également des services aux auteurs, notamment l’édition de textes originaux sur un principe de fair-trade avec les créateurs… A suivre !

Un petit mot sur la créatrice de Makani ?

C’est en 2013 que qu’Audrey a commencé son aventure d’auteure, avec l’auto-publication de son premier roman jeunesse (Esmeralda et l’Arbre du Temps), suivi en 2016 du tome 2 (Esmeralda et les Secrets Dévoilés). Elle s’est ensuite attelée à son genre de prédilection : la fiction historique ! A l’Ombre des Collines, le premier opus d’une saga se déroulant dans sa ville de Sion (Valais, Suisse) au 15ème siècle est sorti en 2018. Sa suite, Les Exilés de la Lagune, a vu le jour en 2019 tandis que le tome 3, Au-delà des Collines est sorti en 2021. Audrey s’est également essayée à un genre différent, le réalisme magique, avec Tout au fond de ma mémoire, publié en 2021.

Audrey est également éditée par la maison jeunesse Auzou, pour qui elle écrit la série Classe Mystère. De nombreux autres projets de fiction historique sont en cours, dont un qui aura pour décor la ville de ses études, Liverpool. Affaire à suivre !